jeudi 30 août 2012

TUTO TROUSSE

Voici un tuto pour faire une trousse avec une fermeture éclair posée tout le tour de la pochette
bon c'est la première fois que je le fais, et le résultat et un peu moyen car ma pochette et un peu de travers, mais la fermeture tiens et ferme bien , c'est deja un bon début , LOL !!!!

voici les étapes en images :









 une fois la fermeture épinglée, on couds tout le long



on prends le morceaux de tissus interieur que l'on pose endroit contre endroit on épingle et on couds

une fois cousu on retourne

on prends le tissus du cote verso et on fais la même chose, en ouvrant la fermeture en plein

on couds le tissus interieur ,idem
on fait un essaie pour voir si notre fermeture ferme bien , la c'est ok !!


on a nos deux cotes





on met endroit contre endroit pour pour coudre







on retourne la pochette



























3 commentaires:

  1. bonne idée pour mettre l a ronde (que je ne ferai pas , ) trop d'encours !

    RépondreSupprimer
  2. tu as raison, moi ça ma pris d'un coup !!LOL !!
    merci bises

    RépondreSupprimer