samedi 25 mai 2013

POULETTE


voici comment j'ai fait :
on prends un morceau de tissus  et de la feutrine
(vous trouverez les dimensions et les gabarits sur le lien ci-dessus)
on y vas !!!!



j'ai cousu les ailes , le bec et les yeux a la machine 


pour les yeux j'ai collée des yeux en plastique par dessus la feutrine


ici j'ai mis du ruban de différentes couleurs pour faire la queue et on met la crête



on coud un coté et demi (petits points bleus)) et un demi cote on faufile (grand points bleus)

on forme le berlingot

avant de coudre on a mis les pattes a l’intérieur


les pattes :




 
 
on défait les points de faufile et on retourne
et on met la ouate , puis on ferme a la main 


comme les pattes me plaisaient pas j'ai rajoutée des pieds et une déco pour cacher la couture





et voila notre poulette avec ces jolies pieds !!! hi hi hi






a vous , il vous faut environ une petite heure pour la réaliser 

9 commentaires:

  1. jolie ta poulette, bravo!

    bises
    valou

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai vu sur le forum !!alors sur ton blog , je vais te féliciter sur tes ongles ! c'est trés joli !!

    RépondreSupprimer
  3. un sacré boulot bravo car cette poulette est réussie cristal

    RépondreSupprimer
  4. amusante cette p'tite poule, j'aime bien ses pieds !!!
    Bon imanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. super rigolote cette cocotte
    bises Sylvie

    RépondreSupprimer