jeudi 13 février 2014

TUTO BRODERIE MAIN

Voici en image le tuto pour faire un biscornu



on brode deux carrés de taile identique avec un motif de votre choix

on les découpe comme sur la photo
puis on les place comme ceci :
 
on prends une aiguille et du fil et on assemble les deux carrés en partant de la pointe de mon ciseaux et on fais tout le tour en laissant une petite ouverture
cela donne :


on met de la ouate 
et on ferme 

maintenant on va mettre les boutons 
ou pas c'est comme vous voulez 




après avoir cousu le bouton du dessus on transperce le bicornu pour fixer l'autre bouton , en serrant un peu

 voila votre biscornu est fini

pour ma part j'ai voulu ajouter un ruban et un pompon
j'ai pris deux petits anneaux que j'ai cousu sur un angle de mon biscornu et j'ai ensuite mis le ruban, comme sur la photo






maintenant le pompon

  voila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


A VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


4 commentaires:

  1. merci pour ce tuto qui est très clair, je crois que je vais me remettre au point compté. Bonne fon de journée.

    RépondreSupprimer
  2. merci a toi et bonne petites xxxxxxxxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ton biscornu, merci pour tes explications.
    Joyeuse St Valentin Bises

    RépondreSupprimer
  4. merci a toi aussi joyeuses saint valentin
    bises

    RépondreSupprimer