mercredi 14 mai 2014

TUTO RANGE TOUT

Voici comment je réalise mes ranges tout


tout d'abord on découpe le tissus 
il vous faut deux tissus différents
voici les dimensions 



chaque partie et découpé deux fois une dans le tissus uni, une dans le tissus imprimé


pour ma part je mets des broderies sur les poches, mais vous pouvez mettre des appliqués , rien ou se que vous voulez
mes broderies , j'ai choisi le thème cheval pour aller avec ce tissus provençal

voila mes broderies sont faites, maintenant je vais assembler l’intérieur de mes poches



on met nos tissus endroit contre endroit on pique le haut on retourne et on repasse 
on fais de même pour toutes les poches

voila , maintenant on va coudre les poche sur le grand morceau provençal




on pose notre poche a l'envers la ou on la veux on couds on retourne et on pique les separations

on recommence la même opération pour chaque poches

pour les poches avec soufflets il faut juste plier votre poche comme sur la photo et les coudre comme les autres

ne pas oublier de coudre au centre pour faire la séparation


nos poches sont fixées, il nous reste a mettre le dos
pour cela j'ai mis du tissus thermocollant, qui n'a pas collé , alors j'ai cousu tout le tour 





 en haut faire un petit bord pour laisser passer le cintre


une fois ceci fait on mais nos deux morceaux endroit contre endroit et on coud tout le tour
on laisse juste le bas ouvert 





on retourne , on glisse le cintre et on ferme 



voila votre range tout est fini 


comme vous le voyez j'ai rajouté un appliqué dessus 
le tuto va venir, a bientôt

A VOUS MAINTENANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 commentaires: